J'ai testé : la lessive écologique L'Alchimiste

Dans notre quête de changement, de limiter la chimie et les contenants en plastique, la lessive devient vite un vrai sujet.

Confrontée aux tâches d’enfants et à un quotidien toujours trop rapide, je passe sur l’envie de faire du DYI et découvre l’Alchimiste sur Ulule (et oui ! la plateforme qui a contribué à lancer Thelma Rose ! Ulule, dénicheurs de talents et propulseur d’initiatives liées au #consommerautrement, vous connaissez ?!!).

L’Alchimiste est une lessive dite “maison” made in France (et ça, on aime !). Elle est réalisée à base de 3 ingrédients : du VRAI savon de Marseille fabriqué sans huile de palme et selon la méthode de cuisson au chaudron, de bicarbonate de sodium et de carbonate de sodium !

La lessive semble idéale. Le packaging est sympa, (on y est également sensible). La campagne Ulule est un véritable succès. Bref, je me lance !

La question ultime : viendra t’elle à bout des tâches de chocolat de Gaspard ?

 
l'alchimiste lessive écologique.jpg
 

Je reçois donc un contenant en verre, plusieurs recharges de paillettes de lavage et un savon de Marseille en cas de tâches persistantes.

Cela fait maintenant plusieurs mois et très sincèrement, j’en suis ravie ! Alors c’est vrai, mon linge ne sent plus les doux parfums promis par Ariel. La lessive s’agglomère parfois (bon ! on agite la bouteille et tout repart). Mais voilà, mon linge est propre. Je ne jette plus de gros bidon en plastique dans la nature, ni ne rejette de perturbateurs endocriniens ou de tensioactifs de synthèse. Et ça, c’est une grande satisfaction dans mon quotidien de maman !

Alors, pour prendre soin de votre linge, de votre robe Thelma Rose, de la peau de vos enfants et de l’environnement… je recommande vivement L’Alchimiste !!!

La lessive est certes plus chère qu’une lessive dite classique mais on le sait, qui dit bas prix dit souvent coût caché payé par l’environnement et/ou l’humain.

Pour tout savoir : L’ALCHIMISTE

L’Alchimiste propose même des abonnements mensuels en fonction des rythmes de lavage. Riche idée !

Bravo Sarah ! Merci de nous offrir une alternative viable aux lessives industrielles !