Prendre soin d'une peau sensible 

Sylvie nous livre ses astuces !

Elle est facile, mais je ne peux résister : moi, j’ai pas de pot avec ma peau ! Eczéma à contenir, rougeurs fréquentes, réaction excessive à des crèmes mal choisies, sans parler de boutons d’acnés rescapés d’une adolescence pourtant lointaine…

Choisir une «bonne » crème ne relève pas de la coquetterie mais bien du confort, sous peine de me voir immédiatement sanctionner ! Et trouver la bonne crème, vous vous en doutez, relève d’une longue série d’essais…

Alors je suis heureuse de partager mes quelques astuces sur Le Mag Thelma Rose et espère que cela pourra aider certaines d’entre vous.

- Le savon 

Plus question pour moi d’utiliser du gel douche « classique » issu de l’industrie pétrochimique et bien trop agressif pour une peau sensible (Exit donc les phtalates, les parabens, le phénoxythanol et certainement tant d’autres…). J’utilise désormais du savon d’Alep, pour le corps comme pour le visage !

Ce savon naturel, au-delà de parfaitement nettoyer, a des vertus hydratantes grâce à sa forte contenance  d’huile d’olive et l’huile de laurier.

 

- La crème hydratante 

Pour le corps comme pour le visage, j’utilise et recommande la crème neutre désaltérante d’Aroma-Zone, 100% d’origine naturelle à base de gel d’aloé vera. Elle hydrate, ne possède aucun parfum, et n’entraîne aucune réaction cutanée désagréable.

 

- Les soin des cheveux 

Et oui, mon cuir chevelu aussi est sensible aux produits chimiques ! En termes de shampoing, je vais essayer le shampoing solide évoqué sur ce blog !

Mais pour la coloration : du henné, encore du henné, rien que du henné ! Colorant ou neutre, voilà un vrai soin pour les cheveux. Il nourrit, renforce les cheveux, et c’est naturel (celui de Aroma-Zone est au top, et pas cher du tout!).

 

- Le déodorant

J’utilise une pierre d’alun depuis plusieurs années. On l’humidifie, on la passe sous les aisselles, et on est tranquille toute la journée ! (Celle d’Aroma-Zone est très bien aussi).

 

Voilà !