LA ROBE DOS NU, L'ATOUT CHARME

Et si, au lieu de monter la courbe de sa poitrine, on dévoilait la cambrure de son dos ? Porter une robe dos nu est un excellent moyen de relever sa féminité lors d’un événement formel ou d’une soirée chic. Moins attendue, plus étonnante, plus sensuelle aussi, elle se révèle être un atout charme implacable pour un effet garanti. 

La robe dos nu, c'est un peu la robe aux 2 visages. Il suffit de se retourner pour faire monter la température. 

On se souvient toutes de cette scène mythique du Grand Blond avec une chaussure noire où Mirelle Darc entre dans une robe longue sublime et minimaliste dessinée par Guy Laroche. D'un coup, l'actrice se retourne dévoilant la chute de ses reins grâce à un décolleté incandescent. 

Pourtant, certaines femmes n'oseront jamais passer le cap du dos nu. En cause notamment ? La gestion de la poitrine ! Tandis que d’autres se réjouissent de l'incroyable féminité du modèle. Ici, on vous raconte comment porter une robe dos nu et pour quelles solutions opter afin de rester ultra à l’aise dans sa sublime robe et son décolleté plongeant. 


Pourquoi choisir une robe dos nu ?


Le décolleté plongeant dans le dos est du plus bel effet. Déjà parce qu’il se fait rare mais aussi parce qu’il est ultra féminin voire carrément sexy sans jamais, toutefois, côtoyer le vulgaire.


Pour les femmes ayant une petite poitrine notamment, la robe dos nu est même assez géniale car elle permet de délaisser le « classique décolleté en V » et de détourner les regards vers cet autre atout du corps.


Pour les femmes ayant besoin d'un maintien de la poitrine, il s'agît de trouver la lingerie adaptée. 


Quoiqu'il arrive, les marques de lingerie proposent aujourd'hui des solutions permettant à chacune de trouver sa solution. 


Que faire côté poitrine ? Ou plutôt quel sous-vêtement ou accessoire choisir ?  



Il convient déjà de préciser que nous n’avons pas toutes besoin de porter un soutien-gorge. Mais si vous êtes dans l’incapacité de sortir sans, alors voici donc nos conseils, astuces et parfois avis. Pour vous, nous avons fait le tour des alternatives susceptibles de rendre votre future robe dos nu une tenue à la fois décomplexée et élégante.


  • Les coques en silicone


Elles se révèlent à priori idéales sous une robe dos nu. Pourtant, elles peuvent aussi être source de stress « mon Dieu, et si je perdais ma coque en plein cocktail ».

L’essai n'a pas été concluant pour nous. Pourtant, Marie qui pose pour Thelma Rose y est plutôt favorable et les utilise régulièrement. Attention donc à la qualité du modèle et à la forme choisie.



  • Le soutien-gorge spécial dos nu avec les attaches basses et les bretelles croisées dans le dos pour un dos nu échancré


Nous ne l’avons pas testé mais il semble assez intéressant et notamment pour les poitrines nécessitant un véritable maintien.


  • Les caches tétons

Idéal mais pour les petites poitrines. 


  • Un petit bout de sparadrap

Si vous n'assumez pas ce petit téton qui dépasse et n'avez pas envie de caches tétons, alors faites comme les danseuses classiques, collez un petit bout de sparadrap et hop ! Discrétion garantie !


  • Le haut de maillot de bain 


Quitte à ce que cela se voit, autant que cela se voit vraiment ! Et pourquoi pas opter pour un maillot bandeau ou haut de maillot de bain triangle ? 


  • Le soutien-gorge bandeau 

Dernière solution à vous proposer : le soutien-gorge bandeau. Préférez-le de couleur et assumez de le montrer. On en trouve aujourd'hui partout dans le commerce. 



Quand peut-on porter une robe dos nu ?


Bien sûr, il existe autant d’occasions qu’il existe de robes dos nu. Mais il est vrai que nous aurons tendance à les sortir lors d’événements importants, dîner élégants ou fêtes tardives.

Focus sur la robe dos nu Célia made in France de la marque Thelma Rose

D'apparence sage et féminine, la robe dos nu Célia se révèle surprenante voire renversante dès votre première volte-face avec son drapé léger façon cache-coeur. 


Envie de faire chavirer les coeurs ou de vous faire remarquer ? Il suffit simplement de l'accompagner d'une jolie paire d'escarpins et de relever vos cheveux.


A la fois sobre et intemporelle, la robe dos nu Célia peut se porter dans de multiples occasions. 


La robe Célia est une robe made in France et certifiée Origine France Garantie. Elle est composée à 90% de micromodal (fibre de bois de hêtre) et 10% d'élasthanne. Elle est une robe seconde peau grâce à la douceur incroyable de la matière. 

La matière éco-conçue (Fil Lenzing - Autriche) est tissée et ennoblie en Italie. Elle est certifiée Oeko-Tex (sans intrants toxiques pour l'homme et l'environnement). Tout savoir sur les fondamentaux de la marque Thelma Rose




Message précédent Poste suivant

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec