POURQUOI LE CONCEPT DE GARDE-ROBE CAPSULE EST-IL HYPER INTÉRESSANT ?

JUPE LONGUE MADE IN FRANCE THELMA ROSE

LA GARDE-ROBE CAPSULE, QUÈSACO ?

Le saviez-vous ? Nous pourrions presque appliquer la fameuse loi de Pareto des 20-80 à notre garde-robe minimaliste. Et oui ! Nous ne portons que 30% de ce qu’il y a sur nos étagères.

Alors après des années d’hyper-consommation de la mode, de règne absolu de la fast-fashion, nous sommes nombreuses à vouloir nous recentrer sur l’essentiel, à vouloir consommer moins mais mieux et à vouloir désencombrer nos étagères.

Cette tendance s’accélère ! Elle peut être assimilée également à la Slow Fashion. Certaines me disent « maintenant quand je fais rentrer un vêtement dans mon dressing, c’est parce qu’un autre en sort » (clin d’œil ma Sophie !). D’autres racontent, “je range, je vide, pas d’achat avant 2032 :) “ 

En vrai, ce processus de recentrage porte un nom ! La garde-robe capsule encore appelée capsule wardrobe (encore un truc qui vient des States !!) Mais voilà ! Le concept est hyper intéressant et fait couler des tonnes d’encre sur la toile.

La garde-robe capsule signifie composer son dressing autour de vêtements que l’on adore porter saison après saison, d’intemporels versatiles de bonne qualité. Vous me suivez ?

ALORS, POURQUOI EST-CE INTÉRESSANT DE SE RECENTRER SUR DES INTEMPORELS DE QUALITÉ ?

  1. On ne possède que des pièces que l’on aime à 150% - pas de compromis avec la coupe, la matière, la finition !
  2. Ils nous accompagnent saison après saison avec toujours la même satisfaction
  3. Toutes ces pièces s’accordent à merveille ! Donc plus de casse-tête le matin et un gain de temps réel.
  4. Les armoires sont désencombrées et ça, ça fait du bien !
  5. Comme la qualité est au rendez-vous, on les achète une seule fois - le pull en acrylique qui gratte ou le débardeur noir qui n’a plus de forme après 3 mois, non merci !
  6. On les twiste à volonté ! La petite robe noire est portée tour à tour avec une jolie paire de converses (pour ne pas les citer) ou alors une jolie paire de talons.
  7. Au final, le portefeuille est content ! Et notre banquier aussi, et ça aussi, ça compte ! Fini l’achat compulsif qui reste au placard après une saison ! Place à l’achat réfléchi !
top écoresponsable made in france thelma rose

LA RÈGLE DE 3 POUR UNE BELLE GARDE-ROBE CAPSULE FACILE À METTRE EN PLACE

Bien sûr, à chacune ses pièces essentielles ! Dans tous les cas, « la règle de 3 » s’applique parfaitement !

  1. En termes de style : basique, intermédiaire et fort
  2. En termes de besoin : boulot, cool & sortie
Message précédent Poste suivant

5 jours pour essayer avant d’acheter avec

5 jours pour essayer avant d’acheter avec