Je reçois donc ma commande assez rapidement (autre bon point de la marque de cosmétique).
Le soir même, me voilà lancée à faire le premier test. Comme une débutante, je suis à la lettre les consignes, à savoir appliquer de fines couches et les « flasher » selon le temps recommandé sous la lampe UV.
Le tout me prend environ 30 minutes. Un peu de temps donc mais ce n’est pas une surprise ! Le film du soir fait en fait son affaire !
Jour 1 : toute mon attention est focalisée sur le bout de mes ongles ! Rien ne bouge ! Jour 2… Jour 3… MAGIE ! La promesse de la marque est au rendez-vous ! Ça tient ! Je ne leur épargne rien ! Ça TIENT ! Je suis bluffée !
Je finis par enlever le vernis environ 10 jours après, un peu moins peut-être à cause de la repousse !
Mais avant de crier victoire, je souhaite terminer le test : enlever ce vernis fixé sur mes ongles. Cela va t’il se transformer en cauchemar ? Vais-je frotter comme une dingue et vider mon stock de coton, moi qui suis du genre 0 déchet ? Encore une fois, je suis les instructions précisant qu’il faut laisser le coton sur l’ongle pendant quelques « longues » secondes. Ce faisant, le vernis se retire en effet très facilement. Au final, je n’utilise que 2 cotons que j’épluche à chaque ongle pour limiter la quantité de déchets. Je constate en outre que mes ongles ne semblent pas abimés.